JO Tokyo 2021 : la boxeuse Marcelat Sakobi écartée en 16es de finale

Lundi 26 Juillet 2021 - 15:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La République démocratique du Congo (RDC) démarre les Jeux olympiques de Tokyo avec une fausse note. La boxeuse Marcela Sakobi Matshu (25 ans) a été écartée, le 24 juillet, en salle Kokugikan de la capitale japonaise, 2021 en 16es de finale du tournoi chez les poids plume (54-57 kg) par la Philippine Nesthy Petecio (29 ans), numéro deux mondiale de l’AIBA et ancienne championne du monde de la catégorie. Elle n’a donc pas fait le poids face à l’expérience de cette boxe, battue par cinq points à zéro.

Elle a toutefois appris au haut niveau, après la préparation de toute l’équipe congolaise de la boxe en Russie sous la conduite du directeur technique Valérie Kayumba. L'on rappelle que Marcelat Sakobi a été médaillée d'or aux championnats d'Afrique de Brazzaville en 2017.

La deuxième boxeuse de la RDC, Naomie Yumba, montera sur le ring le 30 juillet l’Arena de Kokugikan de Tokyo, contre Raykhona Kodirova de l’Ouzbekistan, en 8e de finale de  la catégorie des poids légers (57-60 kg). Médaillée de bronze chez les moins de 60 kg aux Jeux africains de Rabat en 2019, elle avait été qualifiée de fait par la Boxing Task Force du Comité olympique international le 2 mars 2021.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Marcelat Sakobi face à Petecio

Notification: 

Non