Journée mondiale de la santé : l'amélioration de l’offre des soins au cœur de la célébration

Mercredi 7 Avril 2021 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Renforcer les soins afin de les rapprocher de la population fait partie des thématiques développées lors de la deuxième édition de la Journée mondiale de la santé, célébrée le 7 avril au plan mondial sous le thème : « Pour un monde juste et en meilleure santé ».

« Renforçons donc nos services de santé et soyons plus imaginatifs pour garantir la continuité des services afin de répondre aux besoins de la population », a déclaré la ministre en charge de la Santé, Jacqueline Lydia Mikolo.

Elle a également évoqué la poursuite des efforts en vue de la finalisation des hôpitaux généraux dans les douze départements du pays ainsi que la revitalisation des districts sanitaires.

Comme lors de l'édition de l’année passée, l’Organisation mondiale de la santé a attiré l’attention des Etats sur la montée des inégalités d’accès aux soins et services de santé, a rappelé la ministre Jacqueline Lydia Mikolo. Avant l’éclosion de la Covid-19, ces inégalités étaient déjà perceptibles. Avec cette pandémie, elles deviennent plus criardes du fait du conservatisme et du nationalisme des Etats, a-t-elle souligné dans son mot de circonstance.

« Il reste que chacun produise un plan stratégique de renforcement de l’offre de soins et services dans son domaine pour résoudre les problèmes de santé publique de sa spécificité », a exhorté la ministre de la Santé, s’adressant aux différents directeurs des programmes sanitaires.

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

La ministre de la Santé et les partenaires

Notification: 

Non