Journée nationale du sport : la formation des jeunes aux innovations technologiques au cœur de la célébration

Samedi 24 Juillet 2021 - 13:38

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le thème choisi cette année est une réflexion pour diversifier  l’offre sportive par la création et le développement des métiers du sport, potentiellement riches d’emplois.

Instituée par décret n°2005-650 du 9 décembre 2005, la journée nationale du sport est célébrée chaque dernier dimanche du mois de juillet pour vulgariser la pratique du sport au Congo. Cette année, elle a pour thème « Sports, technologie et innovation » d’autant plus qu’au cours de la célébration qui se déroule dans les circonstances particulières à cause de la pandémie à coronarivus,  l’accent est  mis sur la formation des jeunes aux innovations technologiques en vue de leur autonomisation.

Dans son message, Hugues Ngouélondélé a exhorté les Congolais à pratiquer régulièrement une activité sportive, pour ses bienfaits sur la santé, dans le strict respect des mesures barrières préconisées dans le cadre de la lutte contre la pandémie à coronavirus Covid-19.  « Je saisis cette occasion solennelle pour rappeler aux sportifs de haut niveau que la pratique du sport doit se faire conformément aux protocoles sanitaires de leurs fédérations sportives respectives », a précisé le ministre en charge des Sports. La pandémie, a-t-il reconnu, oblige à pratiquer le sport avec de nombreuses restrictions. L’innovation et la technologie, a-t-il appuyé, apparaissent comme des  moyens pour servir la performance et l’organisation sportive.

Hugues Ngouélondélé a aussi  rappelé le rôle que peut jouer le sport dans le développement de la nation. «  Le sport doit être un outil au service du développement. Il doit permettre l’insertion des jeunes au travers la création d’emplois, grâce au développement des capacités managériales et entrepreneuriales de tous les secteurs », a souligné le ministre en charge des sports. 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Hugues Ngouélondélé/Adiac

Notification: 

Non