Karaté : les athlètes se préparent pour affronter les échéances futures

Mardi 25 Mai 2021 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La ligue départementale de Karaté et arts martiaux affinitaires de la ville océane organise, depuis un certain temps, les compétitions dans les sous-ligues respectives pour mieux préparer ses athlètes aux nouvelles échéances.  

D’ici peu, les meilleurs karatékas du Congo vont se réunir pour participer au championnat national. Une délégation ponténégrine va y prendre part. Pour mieux se préparer, la ligue départementale de Karaté et arts martiaux affinitaires de Pointe-Noire organise, depuis un certain temps, à l’institut Thomas-Sankara, dans le premier arrondissement, des compétitions de karaté à travers les sous-ligues. Après donc Lumumba-Mvoumvou, le tour est venu le week-end dernier à la sous-ligue de Tié-Tié-Ngoyo d’organiser une compétition avec un collectif élargi de plus de soixante karatékas en catégorie sénior, junior et cadets.

En effet, ces compétitions vont permettre à cette ligue de mettre ses athlètes un peu plus dans le bain en vue de la participation au championnat départemental mais également dans la perspective du championnat national qui sera un moment fort de cette année.

Pendant les compétitions, ces karatékas livrent des combats en kumité et en équipe avec l’esprit d’améliorer leurs performances techniques. À l’issue de ces compétions, les meilleurs karatékas vont être sélectionnés pour prendre part au prochain championnat départemental. Ainsi les quatre meilleurs athlètes vont être retenus pour le championnat national de Karaté de cette année.

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Les karatékas en pleine compétition crédit photo"DR"

Notification: 

Non