Kinshasa : quatre hôpitaux en réhabilitation pour recevoir les malades de coronavirus

Mercredi 1 Avril 2020 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les cliniques Kinoise et de Ngaliema, l’hôpital du Cinquantenaire et les Cliniques universitaires seront bientôt aptes à accueillir les malades du Covid-19.

 

Certains pavillons des cliniques Universitaires, dans la commune de Lemba, de l’hôpital du Cinquantenaire, à Kasa-Vubu, ainsi que des cliniques Kinoise et de Ngaliema, à Gombe, sont en réhabilitation en vue de recevoir des malades du coronavirus.

Les locaux, qui ont été visités le 31 mars par le ministre de la Santé, Eteni Longondo, devront répondre aux conditions d’isolement et de sécurité nécessaires pour éviter toute contagion.

Le coût des travaux, entièrement financés par le gouvernement, s’élèverait à 377 mille dollars américains.

A l’issue de cette visite, le ministre Eteni a rassuré que dans quelques jours, les pavillons choisis des cliniques Kinoise et de Ngaliema disposeront respectivement de 35 et 40 lits. Alors que ceux des cliniques universitaires disposeront d’environ 70 lits. Tandis que l’hôpital du Cinquantenaire dispose à lui seul, à ce jour, de 150 lits  disponibles.

Le ministre de la Santé a par ailleurs annoncé la commande de 500 lits supplémentaires et a sollicité des bâches de la mission onusienne en RDC en cas d’un éventuel débordement.

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

Photo: la façade principale de l'hôpital du Cinquantenaire/DR

Notification: 

Non