La mort de l’ancien président Valéry Giscard d'Estaing

Jeudi 3 Décembre 2020 - 8:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L'ancien président Valéry Giscard d'Estaing, âgé de 94 ans, est décédé mercredi soir 2 décembre « entouré de sa famille » dans sa propriété d'Authon dans le Loir-et-Cher, a appris l'AFP auprès de son entourage.

« Valéry Giscard d'Estaing s'est éteint mercredi 2 décembre dans sa maison familiale du Loir-et-Cher. Son état de santé s'était dégradé et il est décédé des suites du Covid-19 », a écrit sa famille dans un communiqué transmis à l'AFP.

L'ancien chef de l’État (1974-1981) avait été hospitalisé à plusieurs reprises ces derniers mois pour des problèmes cardiaques.

Celui qui fut, lors de son élection, le plus jeune président français, séjournait depuis le début du confinement dans sa résidence de campagne à Authon, avait été admis quelques jours dans le service de cardiologie de l'hôpital de Tours du 15 au 20 novembre pour une insuffisance cardiaque.

Après avoir été hospitalisé à plusieurs reprises récemment, "son état de santé s'était dégradé et il est décédé des suites du Covid-19", a indiqué sa famille dans un communiqué transmis à l'AFP, en précisant que ses obsèques se dérouleront "dans la plus stricte intimité familiale."

Les hommages de ses prédécesseurs affluent.

Marie Alfred Ngoma avec l'AFP

Légendes et crédits photo : 

les présidents Valéry Giscard d'Estaing et Léopold Sedar Senghor à l'Elysée le 2 septembre 1974 (AFP)

Notification: 

Non