Le PCT publie les noms des dirigeants sanctionnés

Jeudi 2 Janvier 2014 - 12:08

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans notre publication du 30 décembre, nous annoncions que les actes en cours de signatures seraient publiés pour expliciter les sanctions prises par le comité central du Parti congolais du travail (PCT) à l’encontre de ses dirigeants. Voici les premiers de la série.

Sont suspendus du comité central du PCT pour une durée indéterminée, André Okombi Salissa et Nicolas Kossaloba, membres du bureau politique. Il leur est reproché de ne plus participer aux activités du parti et d’animer, par ailleurs, d’autres formations politiques.

Roger Christian Okemba, Paul Albert Tchignoumba et Macaire Nzomono sont suspendus du comité central pour une durée de douze mois pour s’être présentés en indépendant contre les candidats du parti aux élections législatives de 2012.

Alexandre Honoré Paka, membre du bureau politique, reçoit un avertissement pour avoir manqué à son devoir lors des élections législatives de 2012.

Le parti a infligé un blâme à Grégoire Lefouoba, membre du comité central, pour non-respect des consignes de la direction nationale lors des élections législatives de 2012.

Le député Roger Édouard Okoula reçoit un blâme pour avoir changé unilatéralement de suppléant lors des élections législatives de 2012.

Un avertissement est infligé à Servais Packa, membre du comité central, pour avoir manqué à son devoir lors des élections législatives de 2012.

Jean Yala, membre du comité central, se voit infliger un avertissement pour avoir soutenu un candidat adverse lors des élections législatives de 2012.

Roger Ngombé