Législatives 2022 : le PCT investit quarante candidats à Brazzaville

Jeudi 26 Mai 2022 - 12:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Parti congolais du travail (PCT), fédération de Brazzaville et de l’Ile Mbamou, a dévoilé, le 25 mai, sa liste de candidats. Ils sont un binôme de quarante candidats investis pour le compte des élections législatives et une liste de cent- un pour les locales.

Le PCT a choisi quarante de ses membres sur l’étendue de la fédération de Brazzaville et de l’Ile Mbamou, investis dans vingt circonscriptions électorales, soit vingt candidats titulaires et vingt autres suppléants. Mais plus de 90% d'entre eux sont des députés en fonction, qui siègent à la quatorzième législature. Seuls sept nouveaux candidats titulaires ont fait leur entrée.

Il s’agit de Rick Bokilo dans la première circonscription électorale de Poto-Poto ; Vadim Osdet Mvouba à Bacongo 2 ; Daniel Illoye Gouya à Ouenzé 2 ; Dieudonné Bantsimba dans la deuxième circonscription de Mfilou ; Jean Lounana Kouta à Bacongo 1 : Rudy Ngoma à Madibou et d’Esther Ngayama à l’Ile Mbamou, en remplacement d’André Nianga Elenga décédé.

S’agissant des élections locales, la fédération du PCT Brazzaville a investi en tout une longue liste de cent-un candidats. Chaque liste d’arrondissement est conduite par un candidat mobilisateur. A Mfilou, par exemple, la tête de liste a été confiée à Parfait Romuald Iloki.

Dans un message commun, les candidats investis ont pris l’engagement de batailler fort afin d’assurer au chef de l’Etat, Denis Sassou N’Guesso, une majorité confortable au Parlement et dans les assemblées locales.

Clôturant la réunion au nom du secrétaire général du part empêché, le secrétaire permanent à l’organisation et à la mobilisation, Gabriel Ondongo, a encouragé les candidats investis à porter haut l’étendard du PCT.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Une vue des candidats investis à Moungali/ Adiac

Notification: 

Non