Législatives et locales 2022 : le PCT affûte ses armes pour conserver la majorité

Lundi 15 Novembre 2021 - 17:37

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après avoir remporté la présidentielle du 21 mars dernier, le Parti congolais du travail (PCT) tient à gagner également les élections législatives et locales de l’année prochaine en vue de conforter sa majorité. Le bureau politique du comité central de ce parti s’est réuni en session extraordinaire, le 12 novembre à Brazzaville, pour peaufiner les stratégies électorales.

La deuxième réunion extraordinaire du bureau politique du comité central du PCT s’est tenue sous l’égide du secrétaire général de cette formation politique au pouvoir, Pierre Moussa. Trois points phares ont été soumis à son approbation mais le sujet essentiel a porté sur la projection des élections législatives et locales prévues courant l’année prochaine. A cet effet, en toute responsabilité, les membres du bureau politique ont étudié et imaginé, en interne, des stratégies les plus plausibles pouvant permettre au PCT de rafler le plus grand nombre de sièges au sein des différents parlements, comme cela a été le cas en 2017.

« Je vous invite à examiner avec intérêt et responsabilité cette réflexion à vous soumettre en vue d’assurer à notre parti une approche stratégique qui lui permette d’engager des succès aux élections de 2022 afin de conforter la belle victoire du président de la République, Denis Sassou N’Guesso, obtenue à l’issue de l’élection présidentielle de mars dernier », a indiqué Pierre Moussa, à l’ouverture des travaux.

Après avoir tiré les leçons de l’élection présidentielle du 21 mars dernier, le secrétaire général du PCT a fait le point de la visite qu’il a effectuée du 26 au 29 octobre dernier dans les départements de la Bouenza et du Niari. Ladite tournée s’inscrivait dans le cadre d’une campagne d’information sur les défis politiques à venir en vue de permettre aux membres du PCT de ces départements d’avoir le même niveau d’information sur le parti et d’aller aux échéances de 2022 dans la paix, a précisé le porte-parole du PCT, Parfait Romuald Iloki.

Firmin Oyé

Notification: 

Non