Ligue 1 : V.Club Mokanda va se renforcer pour affronter la division de l’excellence

Vendredi 24 Janvier 2014 - 16:03

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les Vert-et-Noir ont signé leur retour en ligue 1 après leur victoire d’un but à zéro sur la Cuvette FC le mois dernier, lors des matchs de barrages. Un succès qui a donné l’idée à Olivier Mombo, président de V.Club Mokanda, de recruter d’autres joueurs afin de former une équipe digne d’évoluer en première division

Conscient du niveau de jeu qu'exige la ligue1, mais également de la lourde tâche qui les attend, les dirigeants de V.Club Mokanda veulent renforcer l’effectif de l’équipe en recrutant de nouveaux joueurs talentueux, capables d’apporter un sang neuf à l’équipe.

« Le niveau n’est plus le même en ligue 1, et sans sous-estimer les jeunes qui ont contribué à cette montée, il est important pour nous de renforcer l’équipe avec des joueurs talentueux. Sur les 25 joueurs que nous avons, une dizaine sera retenue pour évoluer avec nous en première division », a dit Olivier Mombo lors d’un entretien avec notre journal, le 24 janvier.

Une commission chargée du recrutement des joueurs a été mise en place, et dans l’optique de restructurer les instances du club, une assemblée générale ordinaire est prévue en date du 30 janvier. À cette occasion, les dirigeants dresseront le bilan de l’année dernière et nommeront le conseil d’administration.

Après la chute du club en deuxième division l’année dernière, ses dirigeants espéraient retrouver la division d’excellence. Personne ne pouvait croire à sa montée rapide en ligue 1 en raison des nombreux problèmes auxquels l’équipe était confrontée, notamment d’ordre financier. Mais la bravoure des dirigeants et des joueurs, appuyés par les supporters, a fini par réussir l’impossible. Une chose qu’Olivier Mambou doit à tout son staff qui, a-t-il souligné, a travaillé sans relâche, sans division et sans querelle.

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Olivier Mombo (© Adiac).