Ligue africaine des championnes : les clubs congolais absents de la première édition

Mercredi 14 Juillet 2021 - 14:33

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Confédération africaine de football (CAF) a publié le rapport des licences des clubs en vue de la participation à sa Ligue féminine des championnes. Sur les listes des clubs sélectionnés pour participer aux éliminatoires de la première édition, aucun club féminin congolais n’a la licence.

Dans la zone de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac), le pays hôte des éliminatoires reste à confirmer par les équipes déjà  connues. Il s’ agit de Louves Minproff de Yaoundé, Malabo King FC de la Guinée équatoriale, Missiles FC du Gabon et FCF Amani de la République démocratique du Congo. En pleine relance, les clubs féminins congolais  suivront la première Ligue des championnes à distance. 

Quatre représentants également dans la zone Afrique de l’Ouest A, notamment AS Mande du Mali, AS Dakar Sacré cœur du Sénégal,  Determine girls Fc du Libéria et Sevens stars FC du Cap vert. Les éliminatoires se disputeront au Cap-Vert du 24 au 30 juillet. Les éliminatoires de la zone ouest-africaine B mettront aux prises Association sportive de  la Police de Niamey (Niger), Onze sœur de Gagnoa de la Côte d’Ivoire, Hasacaas Ladies FC du Ghana, Amie du monde FC du Togo, Union sportive des Forces armées du Burkina Faso et Rivers Angels FC du Nigeria.

 Les qualifications se joueront du 17 au 30 juillet  et  les six pays seront répartis dans deux poules. Les qualifications dans la zone Afrique du Nord mettront aux prises au Maroc, du 21 au 30 juillet,  Afak Chabab Relizane d’Algérie, ASFAR du Maroc, Association sportive BH Bank de la Tunisie et Wadi Degla FC de l’Egypte. Deux groupes sont prévus dans la zone Cosafa pour disputer du 12 au 22 août les éliminatoires au Botswana .  Les clubs retenus sont : Double action ladies (Botswana), Manzini Wanderers LFC d’Eswatini, Tura Magic FC de la Namibie, Mamelodi Sundown’s ladies de l’Afrique du Sud, Lesotho defense Force FC de Lesotho, Green Buffaloes FC de la Zambie et Black Rhino Queen FC du Zimbabwe.

Dans la zone Cecafa, neuf  équipes sont engagées dans le tournoi qui se disputera du 17 juillet au 1er août au Kenya. Il s’agit de PVP Football club du Burundi,Vihiga queens Fc du Kenya, Simba queens FC de la Tanzanie, FAD club  de la Tanzanie, Scandinavia WFC du Rwanda, Lady Doves WFC de l’Ouganda, Commercial Bank of Ethiopia (Ethiopie), Yei Join stars du  Sud Soudan et New générations FC de Zanzibar.

James Golden Eloué

Notification: 

Non