Ligue africaine des champions : Al Ahly et Orlando Pirates disputent le titre

21-10-2013 15:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La finale, qui se disputera le 2 ou le 3 novembre pour la manche aller et le 10 pour le retour permettra soit à Al Ahly de remporter son 8ème titre ou à Orlando Pirates d'ajouter son deuxième titre à son palmarès.

Les deux équipes vont s'affronter pour la troisième fois dans cette édition. Elles étaient logées dans le groupe A, dit de la mort, avec AC Léopards de Dolisie et le Zamalek. Les Sud-Africains avaient corrigé les Égyptiens à El-Gouna 3-0 avant de concéder le match de zéro but partout à domicile. Ce score avait éliminé le représentant congolais dans cette compétition. Al Ahly s'est qualifié en l'emportant aux tirs au but (7-6) devant Coton sport Garoua après avoir fait des matchs nuls d'un but partout à l'aller comme au retour. Alors qu'Orlando Pirates s'est qualifié en finale en faveur du but marqué à l'extérieur face à Espérance de Tunis 1-1 à l'aller et 0-0 au match retour.

Le clubs égyptien d'Al Ahly a remporté ce trophée en 1982, 1987, 2001, 2005, 2006, 2008 et 2012. Alors qu'Orlando Pirates l'a remporté une seule fois en 1995. Pour cette édition 2013, Oralando Pirates de l’Afrique du Sud recevra les Égyptiens d’Al Ahly avant d’effectuer le déplacement de l’Égypte une semaine plus tard pour la finale retour.  Cette finale sera donc une occasion pour les Sud-Africains de rééditer l’exploit afin de remporter son deuxième titre après son exploit en 1995. Alors que les Égyptiens d’Al Ahly défendront la couronne dont ils sont détenteurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rominique Nerplat Makaya