Linafoot/Ligue 1 : JSK et Lupopo à forces égales à Kinshasa

Samedi 27 Mars 2021 - 17:31

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi n’a pas réussi à battre la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK), le 27 mars, au stade des Martyrs en match de la 21e journée du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot)-Ligue 1. Les Cheminots conduits par le coach Bertin Maku ont marqué rapidement au cours de cette partie, dès la 4e minute, par le défenseur central international Nathan Idumba Fasika. Mais à la 22e minute, la Jeunesse sportive de Kinshasa va revenir au score par le biais de Kisha Bakajoka. Ce résultat d’égalité n’avantage pas Lupopo qui a besoin de points afin de réaliser son ambition de figurer au bout de la course à une place qualificative pour une compétition africaine interclubs, surtout qu’au match précédent, le club bleu et or avait mordu la poussière face à Lubumbashi Sport par un but à deux.

Et contre la JSK, le coach Bertin Maku se méfiait déjà du club de Kinshasa promu en Ligue 1 de la RDC. A la conférence de presse d’avant match contre la JSK, il déclarait : « Lupopo devrait être très prudent parce que nous allons faire face à un adversaire qui n’est pas à déconsidérer au regard des résultats obtenus lors de ses deux derniers matchs. Cette équipe a réussi à faire face à Sanga Balende et DCMP, donc ce n’est pas une équipe à négliger et à déconsidérer mais cela mérite une certaine prudence pour aborder cette équipe qui a aligné de bons résultats ».

Au classement, Lupopo occupe provisoirement la 2e place avec 39 points en 22 matchs. La JSK est 11e avec 22 points pour vingt et une rencontres jouées. Le prochain match de Lupopo, c’est le  31 mars contre le FC Renaissance du Congo. La JSK s’opposera à Dauphin Noir de Goma le 4 avril à Kinshasa.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Le Saint-Eloi Lupopo provisoirement deuxième au classement de la Ligue 1 de la RDC

Notification: 

Non