Linafoot/Ligue 1 : JSK surprend Dauphin noir à Goma

Jeudi 3 Février 2022 - 12:22

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après une série de disette, la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) a finalement goûté à nouveau à la victoire, et qui plus est, en déplacement.

En effet, le jeune club kinois a surpris, le 2 février au stade de l’Unité de Goma, le club local d’AS Dauphin noir par deux buts à un, dans le cadre de la poursuite du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). Après une première période sans but, la partie s’est dénouée en seconde période, avec l’ouverture du score de l’attaquant Elie Mukono de la JSK.

Les joueurs du coach André Raoul Mutufuila ont doublé la mise, quelques minutes après, par Tawiti Secam. C’est à la 90e mn que les locaux de Dauphin noir ont réduit l’écart parl'intermédiaire de Simon Kankonde. 

Avec ce succès, les jeunes Kinois, promus cette saison dans la cour des grands du football national, se retrouvent à la 15e position, avec treize points en dix-sept matches, sortant de la zone de relégation. Dauphin noir occupe la 8e place avec dix-neuf points en quatorze sorties, et assez bien positionné pour se maintenir dans l’élite du football congolais.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

La JSK célébrant sa victoire

Notification: 

Non