Linafoot/Ligue 1 : Renaissance du Congo accroche Mazembe à Kinshasa

Jeudi 10 Décembre 2020 - 18:31

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Un but partout, c’est le score de parité entre le FC Renaissance du Congo et le Tout-Puissant Mazembe, le 9 septembre, au stade des Martyrs de Kinshasa, en match comptant pour la 12e journée du 26e championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). Après quatre victoires de suite, les Corbeaux de Lubumbashi ont donc marqué un temps d’arrêt, freinés dans leur élan par les Renais de Kinshasa. Et c’est d’ailleurs les joueurs du coach Camille Bolombo qui ont ouvert la marque par Waka Bofafaka à la 19e minute, servi par Serbie Alongo.

Mais les poulains de l’entraîneur franco-serbe Dragan Cvetkovic ont égalisé à la 26e minute par le Guinéen Moustapha Kouyaté, reprenant un corner du milieu offensif Philippe Kinzumbi. Mazembe a multiplié des occasions de but en deuxième période, mais sans être réalistes afin de remporter la partie.

Qu’à cela ne tienne, les protégés du président Moise Katumbi gardent la tête du classement avec 26 points en 12 matchs. L’AC Rangers, qui l’avait battu la saison dernière, est le prochain adversaire de Mazembe. Le club orange de la capitale compte pour sa part 14 points, occupant la 8e place et joue son prochain match contre le CS Don Bosco de Lubumbashi.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Renaissance du Congo tient tête à Mazembe

Notification: 

Non