Loterie : Cogelo et Banco group liés par un contrat de coopération

Jeudi 6 Mai 2021 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

 Le contrat de coopération signé le 6 mai à Brazzaville entre le directeur général de la Congolaise de gestion de loterie-société anonyme (Cogelo- S.A), Guy Roger Moigni, et le directeur général de Banco group, Petr Vymetalek, permettra à la Cogelo de lancer sept nouveaux produits.

« Ce contrat va permettre à la Cogelo d’acquérir du matériel, le logiciel et l’expertise de nos partenaires pour pouvoir lancer sept nouveaux produits en dehors de ce que nous vendons actuellement. Ces nouveaux produits seront livrés avec des licences et la Cogelo va s’en approprier », a expliqué le directeur général, Guy Roger Moigni, en présence du président du Conseil d’administration de cette société, Guy Wilfrid Ewolo.

A travers ces produits, il y aura, a-t-il souligné, non seulement de l’emploi pour les jeunes congolais mais également des revenus additionnels qui permettront à la Cogelo de faire face à certaines tâches quotidiennes. « La vision de la direction générale de la Cogelo est de créer des emplois et de s’inscrire véritablement comme une société leader des jeux de hasard et d’argent au Congo », a signifié Guy Roger Moigni.

Installé en Europe centrale depuis 20 ans, Banco group regroupe plusieurs sociétés. Il s’agit d’un groupe tchèque œuvrant dans l’industrie des jeux de hasard, présent dans plusieurs pays africains dont l’Ouganda, le Rwanda et le Kenya.

« Nous attendons une coopération à long terme avec la société Cogelo où nous allons introduire progressivement tous nos produits des jeux de hasard. Nous souhaitons utiliser l’expérience de la Cogelo sur le terrain, combinée avec notre expérience des autres marchés », a déclaré Petr Vymetalek, annonçant l’arrivée imminente d’une équipe en provenance de l’Europe.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Les deux parties signant le contrat de coopération/Adiac

Notification: 

Non