Lutte contre la Covid-19 : lancement de l’opération tempête vaccinale à Mongo-Mpoukou

Jeudi 28 Octobre 2021 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le député de la circonscription unique de Mongo-Mpoukou, Jean François Kando, a initié une campagne de vaccination contre la covid-19 dans sa circonscription électorale. Cette campagne débaptisée "Opération tempête vaccinale" a été lancée le 25 octobre au quartier Mpango dans le cinquième arrondissement de Pointe-Noire.

Atteindre l’immunité collective dans sa circonscription électorale, c’est le but que s’est assigné le député de la circonscription unique de Mongo-Mpoukou? à travers l’opération tempête vaccinale.

Pour faire les choses avec perfection, une équipe du ministère de la Santé a été dépêchée sur les lieux. La population a adhéré à cette campagne et encouragé l’initiative à l’hémicycle. « Nous encourageons l’action gouvernementale et les efforts de notre député-maire pour cette campagne salvatrice, je demande à la population de Mponga de se faire vacciner », a dit Marcel Bayonne.

Représentant le député-maire à cette activité, Diane Mbango, la secrétaire générale fédérale de l’Organisation des femmes du Congo, a saisi l’occasion d'en appeler à la responsabilité de tous. « Vous savez qu’il y a une recrudescence du variant delta au niveau du pays et à Pointe-Noire, Jean François Kando a décidé aujourd’hui de lancer l’Opération tempête vaccinale pour accompagner l’action du gouvernement », a-t-elle dit, tout en demandant à tout un chacun de prendre ce combat à bras-le-corps.

Pour tout dire, la covid-19 est une crise mondiale qui a un impact sur le droit des enfants sur divers plans, à savoir la santé et l’éducation. Il y va de la responsabilité des parents d’assurer l’avenir des enfants en se faisant vacciner contre cette maladie afin de se protéger mais aussi protéger leurs enfants.

Notons que cette campagne de l’autorité locale qui conforte la mobilisation et l’engagement du gouvernement et du président de la République en faveur de la vaccination comme rempart contre cette pandémie sera suivie dans les prochains jours dans les différents quartiers de Mongo-Mpoukou.

 

Hugues Prosper Mabonzo

Notification: 

Non