Lutte contre le coronavirus : un centre de vaccination ouvert au profit des étudiants

Jeudi 14 Octobre 2021 - 16:54

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans le but de protéger les étudiants et le personnel enseignant de la capitale économique contre le coronavirus, le ministère de la Santé, par le truchement de la direction départementale de la Santé, en collaboration avec le Réseau des établissements privés agréés d’enseignement supérieurs de Pointe-Noire, a ouvert un centre de vaccination à leur profit.

Installé à l’ESCIC au centre-ville, dans la zone Tchikobo, à 100 m de l’avenue Mâ-Loango, le site reçoit depuis le 11 octobre tous les étudiants et le personnel  des établissements privés d’enseignement supérieurs de la ville océane. Mais, après les trois premiers jours de l’ouverture, le scepticisme est toujours constaté du côté des étudiants. En effet, sur 6 724 étudiants et personnel enseignant attendus à se faire  vacciner dans ce centre, à peine 690 ont reçu leur dose unique du vaccin américain Johnson & Johnson. « Il y a problème, parce que le nombre reçu est très insignifiant par rapport au nombre attendu. Il y a certainement un problème de communication», s’est inquiété le représentant du ministère délégué dans ce centre.

Cependant, la direction de l’école qui abrite ce centre de vaccination a indiqué que parmi les étudiants et le personnel enseignant attendus, certains se sont déjà fait vacciner dans d’autres centres, douze étudiants ont été renvoyés pour des raisons de santé et d’autres encore pour le manque de pièces d’identité.

Notons que ceux qui ont reçu leur dose de vaccin ont lancé l’appel à tous les étudiants de se faire vacciner. « J’avais peur au départ à cause des vidéos qui circulent dans les réseaux sociaux contre ce vaccin. Mais, quinze minutes après avoir pris ma dose unique, je n’ai plus rien senti, tout va bien. Je demande à tous les amis qui hésitent encore de se faire vacciner pour notre sécurité », a invité Sarah, une étudiante d’Africa school of management and technologie. Elle a également avoué que deux membres de sa famille ont été testés positifs au coronavirus, un est succombé et l’autre (un médecin) est encore en quarantaine. C’est d’ailleurs sa motivation pour se faire vacciner.

Charlem Léa Itoua

Légendes et crédits photo : 

Une étudiante suivant attentivement les conseils de l'infirmière après sa dose/Adiac

Notification: 

Non