Lutte contre le sida : l’ACDS poursuit la campagne de sensibilisation des élèves

Jeudi 2 Décembre 2021 - 18:04

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Lancée le 30 novembre dernier par l’association Arche congolaise pour le développement social (ACDS) et ses partenaires de la société civile, la campagne de sensibilisation des jeunes à l’éducation sexuelle, notamment les maladies sexuellement transmissibles (MST) en général et le sida en particulier s’est poursuivie,  le 2 décembre, à l’école primaire de la solidarité, à Bacongo.

Conduite par le président de l’ACDS, Celsa Vital Ngassaki Ndongo, la délégation de l'organisation de la société civile a usé de toutes les méthodes pour transmettre le message de prévention, de lutte et de prise en charge du VIH/sida.

Devant un peuple très jeune composé des élèves du cycle primaire, les orateurs ont exposé les conséquences néfastes d’une sexualité non contrôlée. Ils ont, en effet, mis en exergue les moyens de prévention, les pistes de traitement ainsi que les actes qui entraînent les jeunes à contracter les maladies et infections sexuellement transmissibles.

Quelques heures après la célébration, le 1er décembre, de la Journée internationale de lutte contre le sida, il était nécessaire d’édifier les élèves sur cette maladie qui ne cesse de faire les dégâts. Ces derniers ont, à leur tour, posé les questions afin de faciliter la compréhension, appréhender les contours de cette pandémie.

La directrice de la vague B de cet établissement public, Ella Christelle Nkouikanai, a profité de l’occasion pour plaider en faveur de l’amélioration des conditions de travail des élèves et du personnel.

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les membres de l’ACDS échangent avec les élèves/Adiac

Notification: 

Non