Lutte contre le terrorisme : une coopération parlementaire envisagée entre le Congo et la Russie

Lundi 21 Décembre 2015 - 10:23

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Face à la menace terroriste, le Congo et la Russie entendent mutualiser leurs forces pour lutter contre ce phénomène. C’est ce qu’a affirmé l’ambassadeur de la fédération de Russie au Congo, Valery Mikhaïlov, à l’issue d’un tête-à-tête avec le président du Sénat, André Obami Itou.

« Utiliser la coopération parlementaire pour renforcer la lutte contre le terrorisme international », a rapporté le diplomate russe, venu transmettre le message de la présidente de la chambre haute du Parlement de Russie à son homologue congolais. Outre les échanges, cette coopération passe aussi par l’adoption d’une règlementation qui permette aux pays de renforcer leur participation et leur impact dans la lutte contre le terrorisme international.

Au cours de cet entretien, les deux parties ont évoqué la nécessité d’instaurer le dialogue parlementaire entre les deux Etats. Et Valery Mikhaïlov de conclure : « Le Congo et la fédération de Russie partagent les mêmes opinions. Aujourd’hui nous devons utiliser tous les moyens possibles. Ce n’est qu’ensemble que nous pouvons lutter contre cette menace et remporter la victoire ».

Josiane Mambou Loukoula

Légendes et crédits photo : 

Valery Mikahïlov

Notification: 

Non