Luttes associées : Kinshasa en tête au 14e championnat national

Samedi 12 Juillet 2014 - 16:31

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les athlètes de Kinshasa ont glané vingt-trois médailles à l'édition 2014 du championnat national de luttes associées organisé dans la province de Bandundu.

La ville-province de Kinshasa a fini en première position au terme de la 14e édition du championnat national des luttes associées. La compétition organisée dans la ville de Bandundu s’est achevée le 9 juillet. La sélection des athlètes de Kinshasa a glané un total de cent trente-trois points, suivi de la province du Bandundu avec quarante points, celle de l’Équateur avec trente-quatre points et le Katanga s’est classée quatrième avec dix-huit points. En clair, les athlètes Kinois ont raflé vingt-trois médailles dont quatorze en or. Le Bandundu s’est pourvu de six médailles dont une en or. L’Équateur a remporté trois médailles avec une en or. Les athlètes du Katanga n’ont pu engranger que cinq médailles dont une en or.

Le vice-président de la Fédération congolaise de luttes associées (Fécolutta), Éric Kinzambi, a exprimé toute sa satisfaction quant à l’organisation de la compétition. « Je suis content du fait que d’autres provinces du pays ont également pu glaner quelques médailles en or hormis Kinshasa. Nous avons compris qu’au niveau des provinces, les enfants travaillent aussi pour l’avancement de la lutte associée », a-t-il déclaré. Éric Kinzambi a par ailleurs sollicité l’implication bien plus importante du gouvernement -comme pour d’autres disciplines- pour l’avancement de luttes associées en République démocratique du Congo.

Soulignons que trente-sept athlètes de quatre provinces du pays, à savoir la ville-province de Kinshasa, le Bandundu, l’Équateur et le Katanga ont participé à la 14e édition du championnat national de luttes associées.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Une partie de lutte