Makélékélé : un geste de solidarité de Pierre Bassouama à 2.500 personnes vulnérables

Dimanche 3 Janvier 2016 - 12:28

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le député de la troisième circonscription électorale de Makélékélé à Brazzaville, Pierre Bassouama, a remis le 31 décembre, des vivres et autres ingrédients de cuisine  à 2.500 personnes vulnérables des quartiers Diata et Ngangouoni,  pour les aider à mieux passer la fête de fin d’année.

 La cérémonie s’est déroulée en présence de l’administrateur-maire du premier  arrondissement de Brazzaville, Makélékélé, Maurice Maurel Kiwouzou qui a loué ce geste et a appelé les populations de Makélékélé à placer leur confiance à Pierre Bassouama.

En outre, l’administrateur-maire a invité les habitants de sa circonscription administrative à soutenir l’action des pouvoirs publics dans le cadre de la consolidation de la paix et de la démocratie. « Aucune action positive, comme celle que vient d’accomplir le député Bassouama, ne peut se faire dans un pays qui n’est pas en paix », a-t-il indiqué.

Prenant la parole à son tour, l'élu de Makélékélé 3 a réitéré à ses mandants son engagement  de les servir. « Le pouvoir vient de Dieu. Vous êtes le peuple de Dieu et donc vous êtes les détenteurs du pouvoir. Chaque année, je partage le peu que je trouve à l’Assemblée nationale  avec vous. Ceux qui n’ont pas pu faire le déplacement d’ici parce que malades ou empêchés, je passerai dans leurs domiciles respectifs pour leur remettre les vivres », a-t-il déclaré.

Parlant au nom des deux chefs de  quartiers, Joseph Boukaka a indiqué que Pierre Bassouama fait partie des grands hommes parce qu’ils se reconnaissnent, a-t-il renchéri,  par la grandeur de leurs œuvres. Il a salué, à cet effet,  l’élan de solidarité et de compassion qui anime leur député lorsqu’il pense, chaque année depuis son élection en qualité de député,  à venir en aide  aux enfants orphelins, aux  plus démunis et aux personnes invalides.

De leur côté, les bénéficiaires ont souhaité longue vie  au donateur. C’est le cas de Henriette qui a  dit un grand  merci au député  tout en implorant Dieu de lui ajouter encore plus d’années sur la terre afin qu’il continue à aider les personnes vulnérables et démunies.

Pour sa part, Simone a indiqué : « Je suis contente et comblée de joie, parce que le député m’a remis un poulet, de l’huile et du riz pour passer les fêtes de fin d’année en famille. Que Dieu le bénisse et lui comble de tous ses bienfaits », a-t-elle conclu.

 

    

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

1-Pierre Bassoauama remettant les vivres à l'un des bénéficiaires 2-Une vue partielle des vivres

Notification: 

Non