Manifestations de l’opposition : Dix-huit membres interpellés et relâchés

Mercredi 21 Octobre 2015 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dix-huit membres de l’opposition « radicale » congolaise parmi lesquels Clément Mierassa, Guy Romain Kinfouissa, Emmanuel Bongouanza et Marion Michel Mandzimba Ehouango ont été  interpellés le mercredi 21 octobre.

Ces opposants ont été aussitôt  relâchés  par le procureur de la République, André Oko Ngakala, qui a affirmé qu’une enquête judiciaire est ouverte à cet effet.

Les autorités policières ont indiqué à la presse que ces acteurs politiques ont été surpris, la main dans le sac à Diata, dans le premier arrondissement de Brazzaville, Makelekelé,  en train d’entraîner les jeunes à fabriquer  des cocktails Molotov.

En vue de permettre à l’enquête policière de suivre son cours et à la justice de faire son travail, le procureur de la République a demandé à quatre de ces acteurs politiques de se présenter ce jeudi 22 octobre à son bureau de travail pour un interrogatoire d’usage. 

André Oko Ngakala a regretté le fait que l’opposition, qui proposait d’organiser une " insurrection pacifique" ait mobilisé ses militants vers des s actes de violence.

Guillaume Ondzé

Légendes et crédits photo : 

Une vue des dix-huit opposants interpelés et relâchés

Notification: 

Non