Marché des capitaux : des Awards pour célébrer les meilleurs acteurs de la Cémac

Mercredi 18 Janvier 2023 - 12:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La capitale économique du Cameroun, Douala, célébrera du 23 au 24 mars prochain la première édition des Awards du marché des capitaux de la zone Cémac (Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale) destinés à récompenser les meilleurs acteurs de ce secteur.

Organisée par La Lettre Sarl, une société de droit camerounais, en partenariat avec la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (Bvmac), l'édition dénommée « The Awards of Cemac’s Capital Market» intervient à la suite  d’une sélection rigoureuse menée par un comité scientifique indépendant.

Elle se fixe comme objectif de primer, entre autres, des professionnels du monde de la haute finance internationale, des universitaires, des acteurs des sociétés de bourse et des spécialistes de valeurs de trésor qui se sont illustrés par leurs prestations au cours des deux dernières années.

Au cours de ces Awards, des prix spéciaux seront également décernés à certaines personnalités ou institutions qui ont marqué le marché des capitaux de la Cémac.

Selon le président du comité d’organisation de cet événement, Salomon Douala Epale, les objectifs poursuivis par la société La Lettre Sarl et la Bvmac se résument par la volonté des deux partenaires de promouvoir la culture du marché des capitaux en zone Cémac , contribuer à l’approfondissement dudit marché; créer une émulation entre les acteurs, vulgariser les produits financiers proposés par ce marché, informer les investisseurs sur les opportunités qu’offrent les marchés financier et monétaire de l’Afrique centrale.

Ces Awards se projettent d’être un événement annuel rotatif dans les six Etats membres de la Cémac. En marge de la soirée de gala au cours de laquelle seront distingués les meilleurs acteurs du marché des capitaux, un séminaire atelier sera organisé à l’attention des cadres des institutions financières publiques ou privées, des sociétés listées ou non pour leur introduction en bourse.

Une vingtaine de stands d’exposition sera mise à la disposition des sociétés de bourse ainsi que celles de gestion des portefeuilles.

 La société La Lettre Sarl, forte d’une expérience de près de vingt ans dans la communication spécialisée sur le marché des capitaux, dispose d’un personnel spécialisé dans la lecture, l’analyse et la compréhension des enjeux et opportunités des marchés des capitaux. Elle se dit être à la disposition des acteurs des marchés des capitaux de la Cémac pour les accompagner dans leurs différentes activités.

Guy-Gervais Kitina

Légendes et crédits photo : 

La façade principale du siège de la Bvmac à Douala, au Cameroun/ DR

Notification: 

Non