Marine nationale : un nouveau commandant du 31e groupement naval de Pointe-Noire

Lundi 14 Février 2022 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le capitaine de vaisseau, Yann Bertrand Issey Ibata, a été nommé commandant du 31e groupement naval de Pointe-Noire et a pris ses fonctions le 10 février, au cours d’une cérémonie patronnée par René Nganongo, chef d’état-major de la marine nationale.

Devant de nombreux officiers, marins et civils, le nouveau commandant du 31e groupement naval a assuré que sa promotion est le fruit des efforts consentis ces dernières années. 

Il entend cependant remplir ses nouvelles fonctions dans le strict respect des lois de la République pour le succès des Forces armées congolaises, conformément à la Constitution du pays.

Pour conduire son bateau à bon port, le capitaine de vaisseau Yann Bertrand Issey Ibata doit compter sur ses collaborateurs. Ensemble, ils auront deux grandes missions à accomplir: assurer la sécurité des installations et mettre leur savoir-faire au service de la modernisation des équipements. 

Le chef d’État-major de la marine nationale, René Nganongo, a pour sa part demandé aux troupes du 31e groupement naval, tel que le veut la coutume militaire, de reconnaître comme chef le nouveau capitaine de vaisseau, Yann Bertrand Issey Ibata, et de lui obéir en tout ce qu’il leur commandera pour le bien du service, le respect des règlements militaires et l’observation des lois de la République.

Notons que le capitaine de vaisseau Yann Bertrand Issey Ibata a été nommé commandant du 31e groupement naval par décret n° 2021-559 du 27 décembre 2021. Cet homme en uniforme connaît bien ce groupement naval pour l’avoir déjà servi comme capitaine de frégate.

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Le capitaine de vaisseau Yann Bertrand Issey Ibata recevant le drapeau de commandement / DR

Notification: 

Non