Match Cameroun-RDC: des internationaux congolais décisifs en clubs avant le match de Yaoundé

Mercredi 12 Novembre 2014 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

C’est avec un groupe des joueurs pétillants de forme que la RDC va défier le Cameroun lors de la  cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015 qui ne se jouera plus au Maroc sur dernière décision de la Confédération africaine de football (CAF).

Trois internationaux de la RDC ont brillé en clubs avant de rejoindre la sélection nationale à Yaoundé pour son match contre le Cameroun. C’est le cas de l’attaquant de Terek Grozny en Russie, Jérémie Bokila, artisan de la victoire de son équipe sur la formation de FC UFA au championnat de Russie. L’attaquant congolais auteur d’un doublé contre la Côte d’Ivoire a  marqué l’unique but de la partie.

Pour sa part, le néo-international Neeskens Kebano fait grosse impression au Sporting Charleroi en Belgique. Auteur d’un doublé lors de la  large victoire de son équipe sur le terrain de Lokeren (2-5), l’ancien joueur du Paris Saint-Germain passé par Caen a été l’homme du match lors de la victoire, samedi 8 novembre, de Charleroi sur Mouscron par deux buts à zéro (33e et 35e). Match comptant pour la 15e journée du championnat de Belgique. Il a à nouveau signé son deuxième doublé en jubilé pro-Ligue: « Cela fait plusieurs semaines qu’il se met désormais au service du collectif, tant offensivement que défensivement. Il commence à devenir un joueur important pour le groupe. Son passage en sélection congolaise, le mois dernier, lui a fait un bien. Neeskens est très concentré à l’entraînement, où il affiche à présent beaucoup plus d’envie et d’ardeur au travail. Et cela se voit les jours de match », a déclaré son entraîneur à Charleroi, Felice Mazzù. L’on rappelle qu’il a fêté, par un but, sa première sélection nationale, lors de la victoire des Léopards sur les Éléphants de la Côte d’Ivoire à Abidjan en quatrième journée des éliminatoires de la CAN-2015.

Pour sa part, l’attaquant, Junior Kabananga s’est aussi illustré lors de cette 15e journée du championnat de Belgique en permettant au Cercles de Bruges d’arracher le point du match nul face au FC Malines. Le Cercle de Bruges a été mené par un but à zéro à partir de l’heure de jeu. Mais, Junior Kabananga a égalisé à la 83e minute. Le public congolais espère voir ces joueurs faire parler la poudre à Yaoundé contre le Cameroun.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

photo 1 Jeremy Bokila, photo 2 Neeskens Kebano, et photo 3 Junior Kabananga