Mbaye Leye : « Marvin peut être l’une des révélations de la saison en Belgique »

Samedi 1 Août 2015 - 12:39

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

A l’issue du match gagné par Zulte-Waregem face à Lokeren, lors de la première journée de Jupiler League, le Sénégalais Mbaye Leye, buteur et capitaine du club, a livré ses impressions sur la première sortie officielle de Marvin Baudry. Consultant avisé pour la télévision belge, Mbaye Leye se montre optimiste quant à la suite de la carrière belge du Diable rouge.

Les Dépêches de Brazzaville (LDB) : Mbaye, en tant que capitaine de Zulte-Waregem et ancien Amiénois (entre 2006 et 2007) ; un petit mot sur Marvin Baudry ?

Mbaye Leye (M.L) : Marvin a livré un très bon match, malgré un contexte difficile puisqu’il avait effectué toute la préparation dans l’axe.  Pour son premier match de Jupiler League, il a été changé de poste. Ce n’était pas facile, mais il a été très bon ce soir (l’entretien a été réalisé le 24 juillet, à l’issue du match Zulte-Waregem-Lokeren). Avec ses qualités physiques, son impact dans les duels, son explosivité et sa justesse technique, Marvin a toutes les qualités pour  figurer dans ce championnat et je pense même qu’il peut être l’une des révélations de cette saison.

LDB : Ce soir, il avait un gros client avec Patosi, qu’il a bien réussi à museler. Est-ce dans la projection et l’exploitation offensive du ballon que Marvin doit désormais progresser ?

M.L : Oui, s’il devait s’inscrire à ce poste, les exigences sont plus élevées qu’en National. Mais Marvin a joué latéral droit en sélection, au haut niveau. De manière générale, le latéral doit être performant dans la dernière passe, dans les phases de 2 contre 1 et dans la qualité de centre. Ceux qui connaissent bien la Jupiler League savent que Patosi est l'un des grands joueurs du championnat belge et que la performance de Marvin n’est pas anodine. Patosi a marqué sur coup-franc, mais le reste du temps, Marvin ne lui a pas laissé d’espace. Je le répète, Marvin a toutes les cartes pour s’imposer en Belgique.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

le footballeur Marvin Baudry en pleine action, ballon au pied (droits réservés)

Notification: 

Non