Ministère des Affaires sociales : le personnel évoque ses droits autour des activités sportives

Lundi 16 Mai 2022 - 14:27

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

A l’Institut des jeunes sourds à Brazzaville, sous le patronage du directeur de cabinet, Eugène Ikounga, le personnel du ministère des Affaires sociales et de l’Action humanitaire a célébré, autour des activités sportives, le travail qu’il réalise en faveur des vulnérables. Les droits de ces travailleurs ne sont pas différents de ceux évoluant dans d'autres secteurs. Dans le cadre des projets en cours, notamment Telema et Lisungi, leurs conditions de travail s’améliorent progressivement à travers, entre autres, la réhabilitation et la construction des circonscriptions d’action sociale, l’informatisation du système de travail, la dotation de toutes les directions départementales en moyens roulants… Les efforts se poursuivent dans le but de disposer des travailleurs sociaux de plus en plus qualifiés pour combler le déficit en personnel qui se constate sur le terrain.

Les activités sportives ayant permis d’évoquer bon nombre de questions liées au travail se sont tenues à l’initiative de la section syndicale de la Fédération nationale des agents de la santé et des affaires sociales. « Le syndicat n’est pas l’ennemi de l’administration mais plutôt un partenaire. A travers les négociations et par le dialogue, il cherche avec l’administration à améliorer les conditions des travailleurs », a indiqué le secrétaire de la section syndicale, Daudet Mavoungou.

Un appel à l’unité a été lancé entre travailleurs du ministère des Affaires sociales non seulement dans la défense de leurs droits mais aussi en se montrant toujours disponibles pour servir les personnes vulnérables, en détresse partout où besoin est.

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Le personnel du ministère des Affaires sociales à l'issue des activités sportives

Notification: 

Non