Ngoyo : le MCDDI fait un geste du cœur au CIDTS

Lundi 25 Janvier 2016 - 18:05

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Un don de sang en faveur du Centre interdépartemental de transfusion sanguine (CIDTS)  a été réalisé, le 23 janvier, par les militants du Mouvement congolais pour la démocratie et développement intégral (MCDDI) à leur siège de Mpaka situé dans le 6e arrondissement Ngoyo.

Ce geste du cœur et d’amour obéit à la volonté d’Euloge Landry Kolelas, président du parti, et Yvon Claise Baboutana, président départemental dudit parti qui prônent sans cesse l'amour du prochain et la compassion pour autrui.

Pour venir en aide au CIDTS, les militants du MCDDI, sous la conduite de leurs responsables, ont décidé de donner un peu de leur sang pour sauver des vies. « Nous savons que le sang est un liquide très précieux pour l’homme. À la demande du CIDTS, les frères et sœurs du MCDDI se sont mobilisés pour accomplir ce geste de don de sang. Pour notre parti, c’est un geste d’amour et de compassion puisque ce sont les valeurs que nous prônons dans notre parti », a dit  Hilaire Nzoungani, chargé de la communication et mobilisation du parti à Pointe-Noire.

En remerciant le MCDDI pour son généreux geste, le Dr Molendé Opiapa, responsable des collectes mobiles du CIDTS à Pointe-Noire, a déclaré : « Beaucoup de personnes nous interrogent et demandent pourquoi on vend le sang au CIDTS. Pour que le sang soit gratuit, il faut que dans chaque famille qu’il y ait un donneur possesseur d’une carte de donneur. Grâce à cette carte, les autres membres de la famille (papa, maman et les enfants) pourront ainsi bénéficier de la gratuité du sang. Ce n’est que par ce biais que l’on parlera de la gratuité du sang au Congo ». Le 31 décembre, sous la houlette d’Yvon Claise Baboutana, président départemental du MCDDI, un don de vivres a été fait aux militants qui ont ainsi passer dans l’allégresse les fêtes de fin d’année.

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Le dr Molendé Opiapa prélevant la tension d'une militante du Mcddi avant le don du sang crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non