Ngoyo : un homme en uniforme met le feu sur deux véhicules

Jeudi 5 Mars 2015 - 13:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les faits se sont produits le week-end dernier,  au quartier Ngoyo Japon situé dans le sixième arrondissement Ngoyo. Un officier aurait incendié deux  véhicules de transport de marchandises appartenant à un particulier. Ceux-ci étaient  entreposés dans une parcelle supposée litigieuse.

Au regard des dégâts causés, le propriétaire des deux véhicules a eu recours aux services de la gendarmerie qui se sont déployés sur les lieux en vue du constat. Une enquête a été ouverte.

En attendant, Jean de Dieu, un habitant dudit quartier a expliqué que l'officier supérieur n’est pas à son premier acte. Il fait habituellement un trafic d’influence, profitant de son statut, pour nuire aux habitants du quartier. D'autres sources ont témoigné que le même officier aurait ravi, il y a quelques mois, des terrains appartenant à des particuliers au quartier Ngoyo. « Quel que soit le rang social de chaque  fils du pays ou étranger, la République du Congo  est  un État de droit doté des institutions normales et nul n’a le droit de faire justice soi même. Ces agissements blâmables n’honorent pas ceux qui les commettent et avec eux leur corporation. Encore que les gens qui agissent de la sorte font honte et  ternissent  l’image d’un pays comme le nôtre, surtout que cela se passe  dans une ville importante comme Pointe-Noire », a déclaré un élément venu pour le constat.

Interrogé par la presse, le propriétaire des véhicules a requis l’anonymat et a souhaité faire confiance à la justice, estimant que elle seule est habilitée à châtier le coupable. « Je m’efforce à aller vers la voie légale. Et je me demande ce qui pourrait advenir si moi aussi j’avais opté pour la violence ? », s’est exprimé le propriétaire des véhicules.

 

  

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: Vue des véhicules brûlés