Nzango : le nouveau bureau exécutif national présenté

Mardi 8 Décembre 2020 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les membres du bureau exécutif de la Fédération congolaise de Nzango (Feconza) ont été présentés, le 6 décembre à Brazzaville, à l'issue de l’assemblée générale élective de cette structure.

A l’image d'autres fédérations sportives nationales, les acteurs du nzango ont choisi l’équipe qui présidera aux destinées de cette discipline au titre de l’olympiade 2021-2024. Réélue unanimement à la tête de la Feconza,  Mme Adjakou née Cissé Aminata a promis de vulgariser la pratique du nzango sur toute l’étendue du territoire national.

« Je me suis présentée en tant que candidate afin de poursuivre la vision du développement du nzango sur le plan national et international. Nous devrons travailler ensemble pour atteindre nos objectifs. Il est nécessaire de  mettre en place des équipes nationales selon les catégories tout en misant sur la formation », a-t-elle indiqué.

La présidente de la Feconza entend miser sur l’accompagnement de Jean-Pierre Mboumba élu au poste de 2e vice-président et de Tsika née Dounkou Catherine. Antoine Mvou évoluera dans ce bureau en qualité de secrétaire général tandis qu’Eugénie Mbomba occupe le poste de trésorière adjointe. L'on note aussi la présence de Severain Bitodi, Sandrine Mienandi et Rosalie Nzekani.

Le commissariat aux comptes est composé d’un trio des adeptes du nzango congolais. Il s’agit de Laure Edwige Mvouama, Evariste Donguia Messah et Thos Bahamboula. Les postes du 1er vice-président, secrétaire général adjoint et trésorier général seront complétés lors du prochain conseil inaugural.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Une vue des participants à l'assemblée générale élective/Adiac

Notification: 

Non