Œuvre caritative : le centre d’accueil les « villages Mwana » redonne du sourire aux bébés abandonnés

Jeudi 7 Avril 2016 - 19:35

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Situé en plein centre ville de Pointe-Noire, non loin de la direction départementale de la santé Kouilou,  le centre d’accueil « les villages Mwana » est un refuge pour les enfants abandonnés dont l’âge varie entre zéro jusqu'à plus de trois ans.

Les bébés à qui l’amour maternel et la chaleur humaine des parents renvoient au passé sont accueillis dans ce centre où un avenir meilleur et plein d’espoir leur est réservé. Aujourd’hui, Ils sont au nombre de quinze à se partager les locaux de ce centre.

Dans ce centre, ces enfants, bien qu'abandonnés, ne souffrent pas d’une carence affective. Bien au contraire, ils sont à l’aise et bien accueillis. Une équipe dynamique composée de six femmes et de deux hommes assure leur prise en charge. Actuellement, rien ne peut faire plus de plaisir à ses enfants, en dehors de ses femmes et ses hommes qu’ils considèrent d’ailleurs comme les personnes les plus importantes de leur vie.

Ces gamins innocents semblent bien comprendre la forte  sociabilité du personnel de ce centre. Et à travers des risettes, ils communiquent leur émotion, leur affection, gage de reconnaissance.

Le chargé à la communication, Jean de Dieu Louvila, a démontré l’intérêt que portent les dirigeants de ce centre vis-à-vis de cette couche sociale vulnérable et sensible. Il  a, par ailleurs, sollicité l’aide des donateurs afin de faire fonctionner ce centre qui ne vit que de Don «  soutenir le centre, c’est venir en aide aux bébés abandonnés », a-t-il dit.

Rappelons que le refuge des enfants abandonnés existe depuis 2014.  Le but de cette association est de construire plusieurs villages multifonctionnels, auto-suffisants et durables pour les enfants abandonnés et des « mamans » veuves, avec une ferme agricole, une école de qualité et un dispensaire. Pour cela, elle sollicite des partenariats financiers, toutes formes de dons (vivres, produits ménagers, matériel de puériculture, vêtements, jeux, etc.).

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Une image qui décrit la forte sociabilité des femmes du centre Crédit photo"ADIAC"

Notification: 

Non