"Opération Mbata ya bakolo" : des populations de Talangaï en phase avec le général Ndenguet

Lundi 8 Septembre 2014 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Il est rare, dans un élan naturel et spontané,  que des citoyens saluent les efforts d'un fonctionnaire de l'État. Pourtant, c'est ce que le directeur général de la police nationale, Jean François Ndenguet, a vécu, le 6 septembre à Brazzaville, au regard des mots et des encouragements que lui ont adressés des habitants du quartier 63, dans le sixième arrondissement Talangaï. Une manière pour ces populations d'exprimer leur joie suite aux bons résulats qu'a permis l’opération «Mbata ya bakolo».

Un seul prétexte à ce témoignage : la descente parlementaire du député de cette circonscription électorale, Sylvestre Ossiala. La population a échangé avec le responsable de cette opération sur les bienfaits de l’opération "Mbata ya bakolo". La population a émis le souhait que cette opération puisse se poursuivre afin que les zones de turbulences soient totalement sécurisées. Après avoir entendu les femmes et les jeunes, majoritaires à cette ren,contre citoyenne, Jean François Ndenguet a pris la parole pour exhorter les jeunes à exercer des petits métiers.

« L’opération Mbata ya Bakolo est pérenne et ne s’arrêtera pas tant que l’ordre n’est pas encore rétabli sur l’ensemble du pays. La question de sécurité est la responsabilité de tout le monde : les chefs de quartiers ; de zones  et toute la population de Talangaï. Confirmons et améliorons la relation entre la police et la population, travaillons ensemble pour la paix et la sécurité. Apportez votre contribution en informant les services de police afin de mener à bien l’opération», a déclaré le responsable de la police congolaise.

Abordant les élections locales, Sylvestre Ossiala a dit que Talangaï présentera treize candidats. 

 

Lydie Gisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

photo de la population lors des échanges avec Jean François Ndenguet (crédit-adiac)