PCT/Talangaï : une formation des animateurs de sections pour renforcer leurs capacités managériales

Lundi 13 Avril 2015 - 13:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Organisée le 11 avril, au siège du Parti Congolais du Travail du 6ème arrondissement Talangaï, cette formation avait pour but de donner aux animateurs des sections relevant des quartiers 63 et 66, des nouvelles connaissances sur la gestion de leurs structures. Ceux-ci pourront à leur tour assurer la bonne gestion de ces organes de base, au moment où le parti fait face aux grands enjeux politiques.

Tous les animateurs des sections PCT du 6ème arrondissement ont pris part à cette formation spéciale initiée par Sylvestre Ossiala, membre du comité central du PCT, député de la troisième circonscription électorale de Talangaï.

Axée autour de deux thèmes: "Animateur d’un organe du PCT" et "PCT : organisation et fonctionnement du parti politique", le séminaire a permis à Jean Eyenga, principal animateur, d’édifier les participants sur la responsabilité qui leur incombe, dans le bon fonctionnement du parti au niveau des instances de bases de Talangaï, dans un contexte marqué par de grands enjeux politiques.

«Le camarade Ossiala a compris l’intérêt d’animer le parti et pour l’animer il faut des moyens. Le premier moyen reste la formation des cadres, des responsables du parti. Cette formation trouve une place de choix dans le programme du parti, surtout à l’heure où nous sommes en face des grands enjeux politiques», a notamment souligné le secrétaire chargé à l’organisation et mobilisation du comité PCT de Talangaï, Daniel Nguebila, qui a patronné la cérémonie.

Dans son exposé, le formateur a  rappelé aux animateurs des structures politiques, leurs attributions, qui consistent entre autres à veiller à l’exécution des directives du parti ; susciter les adhésions pour renforcer les instances ainsi qu’assurer la coordination du parti à la base.

En organisant cette formation, le PCT-Talangaï visait un seul objectif, à savoir la formation des animateurs des sections, en leur donnant des capacités managériales dignes des vrais leaders politiques, capables de porter haut l’étendard du parti au niveau de la base.

Firmin Oyé