Pointe-Noire : le Léo club fraternité a fêté ses 19 ans d’existence

Lundi 13 Avril 2015 - 15:26

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La célébration du dix neuvième anniversaire du Léo club fraternité a eu lieu le 12 avril à Pointe-Noire en présence de Ben Bauzhin, président dudit club et de Sylvie Potignon, Lions conseiller.

Après dix neuf ans d’efficacité au service des hommes, les Léo ont décidé de se retrouver pour fêter leur anniversaire. Cette manifestation leur a permis de s’arrêter un moment pour regarder en arrière et de projeter l’avenir.

Cette fête a eu une autre connotation notamment celle de l’intronisation de trois nouveaux membres qui ont jeté leur dévolu sur ce club. Ces derniers ont prononcé leur serment d'adhésion en présence des anciens Lions et Léo, en levant la main droite  sur la charte du club. « Je m’engage solennellement en présence des membres Léo à soutenir les intérêts du club », lançaient-ils en chœur.

Les mots prononcés par Ben Bauzhin ont permis à ces trois nouveaux venus d’appartenir désormais à la grande famille du Léo club fraternité. «  Au nom des membres du Lions Club international, je vous exprime notre fierté de vous compter parmi nous. Vous avez été invités à faire partie de notre association, vous allez devenir membre d'un club qui est affilié à l'organisation de clubs services, la plus importante et qui compte des membres aux quatre coins du monde», a-t-il dit.

Dans son mot de circonstance, le président du Léo club fraternité a fait l’historique du club avant de remercier tous ses amis pour avoir rehaussé leur esprit Léoniste. En effet, le club s’est rendu utile dans la société en posant des actes probants,notamment la sensibilisation de la population sur divers sujets socio-sanitaires. Le club a également repeint les tableaux des écoles et organisé des opérations de salubrité dans la ville et bien d’autres encore, souligne-t-on.

Rappelons que cette activité a démarré par l’observation d’une minute de silence en mémoire de tous les Lions et Léo disparus, suivie de l’hymne des deux clubs, avant de lier l’utile à l’agréable à travers un cocktail dinatoire servi à tous les convives.

 

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

une image des membres du Léo club fraternité crédits photos"Adiac"