Pointe-Noire : le monde sportif invité à se concentrer sur les Jeux africains de Brazzaville

Mercredi 12 Novembre 2014 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'appel du directeur départemental des Sports et de l’éducation physique de Pointe-Noire, Joseph Dinga Biangou, a interpellé la communauté sportive, ce 9 novembre, à l’occasion de la cérémonie de clôture de la saison sportive 2013-2014.

« C’est ici l’occasion de dire haut et fort, aux encadreurs techniques que chacun de vous doit apporter la pierre à l’édifice pour la réussite de cette nouvelle saison car nous avons, tous, les yeux tournés vers les 11e Jeux africains de Brazzaville qui auront lieu en septembre 2015 », a lancé Joseph Dinga Biangou aux représentants de différentes ligues sportives de son département. « Aux sportifs, nous exigeons plus de dynamisme et de détermination dans la pratique de leurs disciplines respectives afin d’atteindre les objectifs fixés. J’invite les encadreurs, les officiels techniques et les sportifs pratiquants à observer la discipline et le fair-play pour que notre saison sportive connaisse le succès escompté », a-t-il ajouté.

Une exhortation à laquelle a souscrit le directeur de cabinet du préfet de Pointe-Noire qui a invité les sportifs à un sursaut à l'occasion du cinquantenaire des Jeux africains. « Nous sommes persuadés et sûrs que le département de Pointe-Noire va gagner des médailles au sein des équipes nationales pour porter haut le flambeau de notre pays », a indiqué Jean-Louis Bantoud.

La cérémonie a donné leiu à quelques démonstrations par des athlètes des disciplines comme le karaté, la boxe de pharaon, le cyclisme, l’athlétisme, la marche pour le club des marcheurs. « Nous nous préparons au championnat national qui aura lieu à Brazzaville. Cette cérémonie donne encore plus de motivation dans les préparatifs », a dit Bâh Ibrahim, capitaine de la sélection départementale de karaté. Et de s'inquiéter sur le volume des compétitions qui ne permet pas une préparation adéquate. 

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: Une démonstration des karatékas