Pointe-Noire : les populations s’inquiètent de la lenteur de certains chantiers de canalisation

Mardi 19 Novembre 2013 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Alors que la saison des pluies a débuté, quelques-uns des chantiers de canalisation et de réhabilitation des artères principales de la ville restent inachevés, et d'autres sont abandonnés

Plusieurs chantiers de canalisation ont commencé il y a trois ans ou plus. Tel est le cas des travaux sur le prolongement de l’avenue Charles de Gaulle, des travaux de réhabilitation de l’avenue Kamankou et de la rue Monseigneur Gassongo, dans le premier arrondissement Lumumba, ou encore des travaux de réhabilitation de l’avenue Zacharie Costade, dans le deuxième arrondissement Mvou-Mvou.

« La lenteur dans l’exécution des chantiers publics entraîne des conséquences désastreuses pour les populations alors que la saison des pluies vient de commencer. Nous reconnaissons que Pointe-Noire est une ville où les cas de choléra dus aux inondations et à l’insalubrité sont fréquents. Il n’est donc pas normal que les travaux de canalisation lambinent », a déclaré Alexandre Makosso, un habitant du premier arrondissement Lumumba. 

Interrogés sur le sujet, les chefs de chantiers en charge de ces travaux, n’ont pas voulu communiquer sans l’autorisation préalable de leur hiérarchie.

Pour un bon suivi des chantiers publics surtout ceux qui concernent l’assainissement et les voiries urbaines dans la capitale économique, il serait souhaitable que les pouvoirs publics soient plus regardants et exigeants à l’égard de ces sociétés en charge desdits chantiers. Faute de travaux d’envergure de canalisation et de salubrité dans la ville, il est à craindre que des épidémies surviennent.

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: L'avenue Zacharie Costade dans le deuxième arrondissement Mvou-Mvou.