Présidentielle 2016 : l’ACAP appelle les forces vives de la nation à s’impliquer dans la paix

Jeudi 14 Janvier 2016 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans un message rendu public le 13 janvier à Brazzaville, le président de l’Association congolaise d’amitié entre les peuples (ACAP), Vital Balla, a invité toutes les forces vives de la nation, ainsi que les partis politiques de la majorité présidentielle et de l’opposition à s’impliquer pleinement pour que le Congo puisse évoluer dans la paix.

« En cette année 2016, le vaillant et pacifique peuple congolais va de nouveau exercer son devoir citoyen en participant à l’élection présidentielle dès le premier trimestre. Que chacun, exerce dans la concorde, le devoir citoyen en participant pleinement à toutes les échéances électorales en cours et futures dans le pays pour les bienfaits de la patrie », indique le communiqué de presse.

Doyenne de la société civile congolaise, l’ACAP dont le président a participé à la cérémonie  d’échanges de vœux avec le chef de l’Etat, Denis Sassou N’Guesso, le 8 janvier au Palais du peuple, s’est réjouie de la paix préservée et de la concorde renforcée à l’issue du scrutin référendaire du 25 octobre dernier. Celui-ci a donné, selon Vital Balla, un nouveau souffle à la République.

 

Parfait Wilfried Douniama

Notification: 

Non