Présidentielle 2016 : l’association Action Autonomie et Avenir choisit Denis Sassou N’Guessso

Lundi 25 Janvier 2016 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’Association action autonomie et avenir (3A) a invité récemment l’actuel chef de l’Etat Denis Sassou N'Guesso à déclarer sa candidature pour l'élection présidentielle du 20 mars prochain.

«Considérant les efforts de paix, et de développement consentis, nous, militants de 3A, demandons au président Dénis Sassou N’Guesso de faire acte de candidature à l’élection présidentielle du 20 mars 2016. Nous prenons l’engament de le soutenir dans ses actions, aux côtés du Parti Congolais du travail », a précisé le président de cette association  affiliée à la majorité présidentielle, Jean Serges Kabou Dia Nzambi.

Justifiant le choix de son association sur Denis Sassou N’Guesso, le président de 3A estime que l’actuel chef de l’Etat est à présent l’homme qu’il faut pour maintenir le pays en paix, condition sine qua non pour toute existence. Pour motiver ce choix, les membres de 3A ont collecté, séance tenante, une somme de 575.000FCFA pour soutenir cette candidature.

« Je vais transmettre cet argent à qui de droit, notamment à celui que vous aviez choisi comme votre candidat à la prochaine élection présidentielle », a conclu Jean Serges Kabou Dia Nzambi.

Dans cette même lancée, le Parti pour l’unité, la liberté et le progrès (PULP) de Jean Didace Médard Moussodia s’inscrit aussi dans cette logique. Il a réitéré son soutien inconditionnel à la candidature de Denis Sassou N’Guesso, les 19 et 20 janvier dernier à Brazzaville, lors de sa première session extraordinaire. « Le président Denis Sassou N’Guesso nous parait être la personnalité la mieux placée, pour conduire les changements attendus, en vue de poursuivre la construction de la République, sur la base du respect de la diversité nationale. Question de maintenir le cap d’un développement économique et humain continu », relève le parti dans une déclaration publiée à l'issue des assises.

Firmin Oyé

Notification: 

Non