Présidentielle 2016 : le député Pierre Bassouama exhorte ses mandants à se faire enrôler

Samedi 6 Février 2016 - 13:48

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Au cours d’une rencontre citoyenne organisée le 3 février, le député de la troisième circonscription électorale de Makélékélé à Brazzaville, Pierre Bassouama a appelé ses mandants à se faire inscrire sur les listes électorales et à se faire établir la carte d’identité nationale ou une pièce équivalente.

L’élu du peuple a mis à profit cette rencontre pour inviter le président de la République Denis Sassou N’Guesso à faire acte de candidature à l’élection présidentielle du 20 mars prochain. Il a sollicité de ses mandants le soutien de sa candidature.

Pierre Bassouama justifie son soutien à la candidature de Denis Sassou N’Guesso par de nombreuses actions d’intérêt communautaire que ce dernier est en train de réaliser depuis son retour au pouvoir. « Je vous invite à faire un bon choix lors du scrutin présidentiel du 20 mars. Le président Denis Sassou N’Guesso a donné la preuve d’un homme qui cultive la paix sans laquelle aucune activité sociale ne peut être réalisée », a-t-il insisté.

En outre, le député de la troisième circonscription de Makelekelé a estimé qu’en démocratie, il est normal de respecter la liberté de choix de l’autre. Ainsi, il a exhorté ses mandants à faire preuve de tolérance et de l’acceptation des points de vue  de l’autre.

« Les quartiers Ngangouoni et Diata sont lassés des violences aveugles et des guerres à répétition. Il est temps que nos quartiers posent les bases de leur développement. Je vous invite à être les messagers de la paix. Elle mérite d’être sauvegardée et consolidée », a-t-il interpellé.

La population de ces deux quartiers a apprécié positivement ce message de paix qui les rassure. Des témoignages que nous avons recueillis sur place vont dans le sens du soutien de la thématique développée par le député. Les habitants de Ngangouoni et de Diata saluent la réactivité de leur élu qui les tient  toujours au courant de l’actualité politique nationale.         

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

1-Pierre Bassouama 2-Les populations de Ngangouoni et de Diata

Notification: 

Non