Présidentielle 2016 : le RDD promet de soutenir le candidat du PCT

Samedi 23 Janvier 2016 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

À l’issue d’une séance de travail organisée le 22 janvier, à Brazzaville,  entre la délégation du Parti congolais du travail (PCT) et celle du Rassemblement pour la démocratie et le développement (RDD), le secrétaire général du RDD, Emile Opangault a indiqué, à la presse, que son parti est prêt à soutenir le candidat du PCT sur la base des accords de partenariat qui lient leurs deux formations politiques.

Interrogé par la presse sur la levée de la suspension de participation du RDD aux activités de la majorité présidentielle, Emile Opangault a expliqué que « les instances supérieures de notre parti se prononceront prochainement sur la question. Entre temps, nous travaillons déjà dans ce sens avec notre partenaire le PCT ».

A la question de savoir si les accords de partenariat  entre le PCT et le RDD sont toujours au beau fixe, Emile Opangault a répondu : «  Il y a eu un moment de froid entre les deux partis. La fois passée, nous nous sommes vus pour déceler les causes réelles de cette situation,  afin de pouvoir relancer notre partenariat. Nous n’avons jamais déclaré caducs nos accords de partenariat avec le PCT. Les deux partis politiques reconnaissent ce qui a été à l’origine de leur  brouille. Il est donc temps de corriger ces faiblesses pour mieux avancer ».

Le secrétaire général du RDD a déclaré, en outre, qu’à l’approche d’une élection politique majeure qu’est le scrutin présidentiel, il importe de remettre en forme notre partenariat, en vue d’affronter, en rangs serrés, cette échéance électorale.  

 

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Émile Opangault

Notification: 

Non