Présidentielle 2016 : les bagagistes du beach apportent leur soutien à Denis Sassou N'Guesso

Dimanche 7 Février 2016 - 16:07

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans la perspective de l’élection présidentielle du 20 mars prochain, l’Association des bagagistes du beach de Brazzaville (ABB) a joint sa voix, le samedi 6 février, à celles des autres forces vives de la nation, qui ont déjà invité le président de la République sortant, Denis Sassou N’Guesso, à faire acte de candidature.

« Que vous le vouliez ou non, nous membres de l’Association des bagagistes du beach, vous prions de faire acte de candidature à l’élection présidentielle qui pointe à l’horizon », a déclaré le président de l’ABB, Gustave Bonga, devant une foule nombreuse réunie pour la circonstance. C’était en présence du parrain de cette association, Jean-Didier Elongo, directeur général du contrôle des marchés publics.

Invoquant les raisons de ce choix porté sur Denis Sassou N’Guesso, Gustave Bongo, le président de l'ABB a dit que sous sa présidence le Congo a toujours été « un havre de paix et de stabilité », bref « un pays uni et indivisible ». Cet appel à la candidature a été appuyé par des cotisations dont le montant s’élève à 103. 900 F CFA.

Dans son intervention, le parrain de l’ABB a relevé que le choix des membres de l’association est « un choix du cœur et de la raison », dont eux seuls ont la justification. En ce qui concerne la quête pour soutenir leur candidat, Jean-Didier Elongo a relevé qu’elle est « la preuve de ce choix judicieux ». « La quête que vous organisez ce jour est votre marque de reconnaissance à l’endroit du chef de l’Etat, Denis Sassou N’Guesso pour les efforts inlassables qu’il ne cesse de mener en vue du développement intégral de notre pays », a-t-il fait remarquer, ajoutant que leur choix était le « meilleur ».

Jean-Didier Elongo a, par ailleurs, évoqué la situation difficile que traversent les bagagistes du fait de la fermeture du trafic entre Brazzaville et Kinshasa, qui a heureusement repris depuis quelque temps. Espérant que ce trafic « atteigne sa vitesse de croisière » avec la mise en service des grands bacs et des bateaux. Il s’est dit optimiste parce que les gouvernements du Congo et de la RDC ont « posé les bases de cette reprise », en vue de « redonner vie au site du Port autonome de Brazzaville ». 

 

 

Nestor N'Gampoula

Légendes et crédits photo : 

1- Le président de l'ABB, Gustave Bongo prononçant son discours 2- Vue des membres de l'ABB

Notification: 

Non