Présidentielle 2016 : les ressortissants d’Owando réclament la candidature de Denis Sassou N’Guesso

Lundi 18 Janvier 2016 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Réunis le 17 janvier à l’hôtel de ville de Brazzaville, les ressortissants du district d'Owando, chef-lieu du département de la Cuvette, ont invité le président de la République à faire acte de candidature à l’élection présidentielle du 20 mars prochain.

Ils ont par la même occasion collecté une somme d’argent en guise de contribution à cette candidature et  pris le ferme engagement d’accompagner le chef de l’Etat actuel, dans ce nouveau et exaltant défi. Pour ce faire, la diaspora d’Owando a appelé tous les ressortissants du district, à se mobiliser massivement, partout où ils se trouvent, autour du président Denis Sassou N’Guesso, pour son élection dès le premier tour. « Nous sommes fortement réconfortés par le bilan largement positif du président Denis Sassou N’Guesso à la tête de l’Etat et convaincus qu’un nouveau mandat à la tête de l’Etat, lui permettra de parachever cette œuvre gigantesque, et d’inscrire à bon droit, le Congo dans le club des pays émergents », ont-ils justifié dans une déclaration rendue publique à cette occasion.

En effet, selon eux, au-delà de tout préjugé, le président Denis Sassou N’Guesso a su incarner de manière constante, la stature d’un grand homme d’Etat, visionnaire, compétent, responsable, et fortement attaché aux valeurs d’unité nationale, de paix, et de démocratie. Grâce à sa riche expérience à la tête de l’Etat, le président de la République a créé, ont-ils commenté, les conditions permissives d’une paix durable et sans équivoque sur l’ensemble du territoire national.

« Il a permis à la diplomatie congolaise de connaître un rayonnement international particulier, notamment par son implication significative dans la résolution des conflits en Afrique, la contribution à l’avènement de la paix en Afrique australe. Denis Sassou N’Guesso a ouvert le Congo à la démocratie libérale et apaisée et bâti une économie moderne sous-tendue, entre autres, par un développement significatif des infrastructures de base », peut-on lire dans la déclaration, qui précise par ailleurs, que l’actuel président a impliqué certains cadres du district d’Owando à différents niveaux de responsabilité de l’Etat.

Rappelons que les participants s’exprimaient au nom de l’Initiative des ressortissants du district d’Owando pour l’appel à candidature du président Denis Sassou N’Guesso à l’élection présidentielle du 20 mars 2016. Celle-ci est coordonnée par Emmanuel Itoua, à côté de qui, on trouve d’autres cadres de la contrée comme Abel Owassa, Emmanuel Ebolo, Ludovic Oniangué et Dominique Ondzé et bien d’autres.

 

Parfait Wilfried Douniama

Notification: 

Non