Présidentielle 2021 : le PAR annonce ses primaires pour le 22 janvier

Mardi 5 Janvier 2021 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Au cours d’un déjeuner de presse organisé le 5 janvier à Brazzaville, le président du Parti pour l'action de la République mâ (PAR), Anguios Nganguia Engambé, a annoncé que sa formation politique va organiser les primaires le 22 janvier pour choisir son candidat au scrutin présidentiel de mars prochain.

Invité par les journalistes à indiquer si le PAR porte son choix sur lui et  quel sera son prochain projet de société, Anguios Nganguia Engambé a indiqué qu’il va reconduire son ancien programme de société de 2016 qui avait pour titre : « Le moment est venu de gouverner ensemble ».

Par ailleurs, il a fait savoir aux journalistes que la philosophie de son projet de société se résume au fait qu’il n’est pas possible qu’une majorité présidentielle au pouvoir puisse gouverner sans associer l’opposition. Abordant, en outre, le point sur l’opération de révision des listes électorales qui va commencer sous peu, le président du PAR a expliqué qu’il s’agit d’un processus administratif normal qui ne nécessite pas de commentaire.

Par contre, il a déploré la composition de la Commission nationale électorale indépendante (CNEI) qui, selon lui, n’est pas équitable. « On a reconduit les mêmes membres qui ont supervisé le scrutin présidentiel de 2016. Pire encore, le président de la CNEI, Henri Bouka, est en même temps président de la Cour suprême, donc juge et partie », a-t-il précisé, avant d’affirmer que la plateforme du PAR avec l’UDH-Yuki se porte bien. Notons qu’Anguios Nganguia Engambé est un candidat malheureux à l'élection présidentielle de 2016.

 

    

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Anguios Nganaguia Engambé

Notification: 

Non