Présidentielle 2021 : les cadres du PCT évoluant au Sénat se mobilisent

Jeudi 18 Février 2021 - 14:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le groupe parlementaire du Parti congolais du travail (PCT)  et alliés au Sénat a tenu, le 17 février à Brazzaville, sous la direction de son président, Théophile Adoua, une réunion au cours de laquelle il a mis en place des stratégies de soutien à la candidature de Denis Sassou N’Guesso à l’élection présidentielle du 21 mars 2021.

Des sénateurs, directeurs centraux, présidents des commissions parlementaires et autres cadres du PCT évoluant au Sénat ont pris part à cette rencontre qui a porté essentiellement sur les modalités de soutien et de contribution du groupe parlementaire à la campagne électorale du candidat Denis Sassou N’Guesso.

Le groupe parlementaire du PCT et alliés au Sénat a réitéré son apport physique, moral, matériel et financier au candidat du parti. Il a aussi organisé, séance tenante, une quête spéciale à l’issue de laquelle 31, 990 millions francs CFA ont été collectés pour soutenir le candidat du PCT.

Cette somme d'argent est encore provisoire car, d'autres membres du groupe parlementaire étaient absents à la cérémonie de collecte des fonds. Ils devraient aussi verser leurs contributions au fur et à mesure. La somme totale collectée sera ensuite transmise au candidat pour renforcer la logistique et autres besoins de campagne électorale.

« Nous avons initié cette cotisation d’appui à la candidature du camarde Denis Sassou N’Guesso, sur instruction du secrétaire général de notre parti, Pierre Moussa. Le geste intègre la solidarité agissante qui nous a toujours caractérisés au sein du PCT... », a indiqué Théophile Adoua.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Les membres du groupe parlementaire du PCT et alliés au Sénat donnant leurs contributions/Photo Adiac

Notification: 

Non