Présidentielle 2021 : L’Unirr satisfait de la réélection de Denis Sassou N'Guesso

Lundi 29 Mars 2021 - 12:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président sortant Denis Sassou N'Guesso est arrivé en tête et élu dès le premier tour du scrutin du 21 mars dernier à 88,57% des suffrages exprimés. Un résultat qui satisfait le parti du centre l'Union pour la refondation républicaine (Unirr).

Roger Ndokolo, président de l'UNIRRÀ cette étape de l’élection inclusive, transparente, démocratique et pacifique qui s’est déroulée au Congo, l’Unirr se fie aux différents avis unanimes, dont les observateurs internationaux ont fait montre.

De ce fait, le parti du centre exprime sa satisfaction en soulignant, au passage, le contexte socio-politique calme et apaisé de ce scrutin présidentiel.

Il note également la participation forte sans précédent observée à travers les bureaux de vote répartis dans les 342 000 km². Cela témoigne de "l'attachement des Congolais aux valeurs démocratiques".

« C’est un ancrage et un symbole pour la bonne poursuite de nos institutions », relève Roger Ndokolo, président de l’Unirr.

C’est néanmoins sans omettre l’onde de choc terrible ressentie au sein de cette formation politique, à la suite du décès de Guy Brice Parfait Kolélas, président fondateur de l’Union des démocrates humanistes et candidat à l’élection présidentielle du 21 mars dernier.

« Nous rendons hommage à un des dignes fils du Congo, un élu du peuple, trop tôt arraché à notre affection », a confié Roger Ndokolo, soucieux de voir la nation se rassembler autour des valeurs de l’unité républicaine face à une telle épreuve, encore plus particulièrement injuste en ces circonstances.

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Roger Ndokolo, président de l'Unirr

Notification: 

Non