Présidentielle 2021 : renforcer la sensibilisation à la révision des listes électorales

Lundi 25 Janvier 2021 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le ministre de la Communication et des Médias Thierry Lézin Moungalla a indiqué le 25 janvier à Brazzaville que son département va appuyer la Commission nationale électorale indépendante (CNEI) dans les opérations de sensibilisation à la révision des listes électorales.

« Je suis venu recueillir auprès du président de la CNEI, Henri Bouka, des informations précises pour les relayer à travers les médias. Sur la base des éléments techniques transmis par la CNEI, je vais prendre une note de service à l’endroit des médias afin qu’ils donnent à la population de plus amples informations sur l’opération de révision des listes électorales », a indiqué Thierry Moungalla.

L'opération de révision extraordinaire des listes électorales qui s’achève le 7 février prochain a été lancée pour réactualiser le fichier électoral. Il s’agit, en effet, d’inscrire les jeunes en âge de voter, d’insérer des citoyens ayant quitté leur domicile ou encore leur milieu d’origine. L’opération vise également à retrancher les personnes décédées.  

« Notre pays va organiser dans quelques semaines l’élection la plus importante du processus démocratique, à savoir la désignation du magistrat suprême. Pour ce faire, tout le processus doit être géré de manière indépendante par la CNEI, qui doit faire à ce que cette étape se déroule de manière intègre, libre et apaisée », a déclaré Thierry Moungalla.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Henri Bouka (à gauche) et Thierry Moungalla/Photo Adiac

Notification: 

Non