Présidentielle 2021 : Richard Ossa félicite Denis Sassou N’Guesso pour sa réélection

Mercredi 24 Mars 2021 - 15:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Un jour après la publication des résultats provisoires du scrutin présidentiel du 21 mars par le ministre de l’Intérieur, Zéphirin Mboulou, Richard Ossa, candidat malheureux aux dernières législatives à Kéllé(Cuvette Ouest) , a donné un point de presse, le 24 mars à Brazzaville, pour féliciter Denis Sassou N’Guesso déclaré vainqueur à l'élection présidentielle dès le premier tour.

Ayant accompagné le candidat Denis Sassou N’Guesso tout le long de sa campagne électorale, Richard Ossa n’est pas surpris de ce plébiscite. Il estime que ce score sans pareil de 88,57% des suffrages exprimés est juste et ne fait aucun doute. Il est, selon lui, le résultat d’un travail effectué avec succès par sa direction de campagne, et que personne ne peut contester.

Richard Ossa soutient aussi que Denis Sassou N’Guesso a été surtout réélu massivement par les Congolais, grâce aux efforts qu’il ne cesse de déployer, tant dans la consolidation de la paix dans le pays que dans l’ambition qu’il caresse depuis quelques années de conduire le Congo vers un développement socioéconomique plus sûr et harmonieux.

« J’étais dans la dynamique ‘’bic rouge’’. J’ai accompagné le candidat Denis Sassou N’Guesso partout où il est passé en campagne électorale. Drainant des foules, j’étais convaincu qu’il serait réélu à la magistrature suprême dès le premier tour. Bien que son nom soit une marque déposée au Congo, sa formation politique, le PCT, a constitué un avantage indéniable pour lui », a souligné Richard Ossa.

L’orateur a ainsi félicité le chef de l’Etat pour sa ‘’brillante’’ réélection à la magistrature suprême. Richard Ossa a aussi salué le peuple congolais pour sa détermination, sa confiance renouvelée et son amour qu’il a témoigné à l’égard du candidat de la majorité présidentielle.

Il a regretté le décès brutal de l’opposant Guy Brice Parfait Kolelas, candidat de l’Union des démocrates humanistes (UDH-Yuki), survenu la nuit du vote, en cours d’évacuation à Paris en France.

 

 

 

  

Firmin Oyé

Notification: 

Non