Présidentielle 2021 : une ‘’Dynamique’’ attire l’attention des jeunes de Kintélé sur les discours d’hommes politiques

Lundi 4 Janvier 2021 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La ‘’Dynamique des jeunes du Congo, compagnons de Denis Sassou N’Guesso’’ a sensibilisé, le 4 janvier, les jeunes de Kintélé aux valeurs de paix. Elle les invite à discerner les discours d’hommes politiques en période électorale.

« Nous invitons à faire la distinction entre le bon et le mauvais discours politique. Pour cela, la vigilance devra être notre crédo, car point n’est plus besoin d’accorder de l'importance aux discours politiques qui ne cadrent qu'avec l’idéal ethnique de notre jeune démocratie. C’est pourquoi, nous devons barrer la route aux discours de haine souvent véhiculés par des hommes politiques mal intentionnés », indique la déclaration.

Dans son mot de circonstance, le coordonnateur de la Dynamique des jeunes du Congo, compagnons de DSN, Richy Daldy Kiemba, a exhorté les jeunes de Kintélé à ne soutenir que de bonnes actions, et à ne pas prêter oreille attentive aux discours d’hommes politiques. Des discours basés sur la haine et la violence, afin de préserver la paix dans le pays. Un Congo uni et indivisible où il fait bon vivre.

« Prudence, parce que c’est elle qui devrait guider et orienter nos choix politiques. Oui, chers jeunes, soyons prudents, car les politiques peu crédibles, se préparent, une fois de plus, pour inciter à la violence, ceux qui leur prêtent attention », a souligné Richy Daldy Kiemba.

Le coordonnateur de la dynamique les a invités à développer un ‘’engagement positif’’ afin de ‘’préserver les acquis de quiétude générale’’ et à protéger les valeurs ethniques et morales défendues par le chef de l’Etat, Denis Sassou N’Guesso.

A l’occasion, la Dynamique des jeunes du Congo, compagnons de DSN, a mis en place son bureau exécutif, section Kintélé. Il a pour président Heritier Bokatola, suivi de Dany Okongo qui occupe le poste de vice-président.

La réunion s’est tenue en présence du vice-maire de la commune de Kintélé, Bienvenu Okogna.

Notons que la dynamique des jeunes du Congo, compagnons de DSN avait déjà sensibilisé les jeunes de Mfilou. Elle mettra très prochainement le cap sur Djambala, chef-lieu du département des Plateaux, avant de se rendre dans le Niari.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Les responsables de la dynamique des jeunes du Congo, compagnons de DSN lors de la réunion à Kintélé/Photo Adiac

Notification: 

Non