Présidentielle 2021 : une marche sportive et un méga-meeting marquent le point de départ de la campagne à Ouenzé

Lundi 8 Mars 2021 - 14:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La direction de campagne du candidat à l’élection présidentielle du 21 mars, Denis Sassou N’Guesso, dans la première circonscription électorale de Ouénzé a officiellement lancé sa campagne electorale, le 7 mars, par une marche sportive et un méga meeting qui a regroupé plusieurs partisans au stade Saint-Denis.

Sous le dynamisme de leur directeur local de campagne, Juste Désiré Mondelé, les habitants de Ouénzé ont de façon très synchronisée marché plus de cinq kilomètres afin de marquer leur présence sur le terrain électoral.

La marche a commencé très tôt, au rond-point du Poste de sécurité publique de Chacona jusqu’au stade Saint-Denis à Mpila, en passant par la mairie de Talangaï, le rond-point Ebina, le rond-point Koulounda, le CEG Lheyet-Gaboka et l’avenue de France.

Les militants issus de plusieurs partis politiques, essentiellement du club 2002 pur et du Parti congolais du travail ont promis au directeur local de campagne, à son adjointe Mireille Opa Elion, leur soutien indéfectible au candidat Denis Sassou N'Guesso.

Après près de deux heures de marche, la foule a suivi, à Saint-Denis, quelques discours tenus  par le porte-parole du candidat dans le domaine de la santé, le Pr Alexis Elira Dokekias, Juste Désiré Mondélé et Mireille Opa. Ils ont, en effet, évoqué la nécessité de voter leur candidat puisqu’ils estiment que ce dernier met la jeunesse au cœur de son projet de société avec notamment la réduction du chômage, la construction des hôpitaux, des universités et autres structures devant améliorer les conditions de vie de la population.

« Nous avons lancé la campagne dans la première circonscription de Ouenzé. Comme vous le savez, à Ouenzé nous avons l’habitude de marcher chaque dimanche avec les habitants des trois quartiers. Nous avons juste un seul message, celui de soutenir le candidat Denis Sassou N’Guesso. Ils doivent voter massivement le candidat de l’espoir, le 21 mars, car c’est le grand ami de la jeunesse », a déclaré le directeur local de la campagne à Ouenzé, Juste Désiré Mondelé.

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Une vue des marcheurs/Adiac

Notification: 

Non